A découvrir

La rochelle et ses environs

 

La cité de La Rochelle vit sa propre histoire depuis le 12ème siècle. Capitale de la Charente-Maritime, elle compte parmi les plus attractives et plus belles villes de France. Ses différents ports sauront vous séduire : le vieux port en centre ville, le port de plaisance des Minimes, le port de commerce de La Pallice ou encore le port de pêche de chef de baie.

 

Découvrez ses rues piétonnes, son patrimoine architecturale, ses musées, son aquarium, ses stations balnéaires : Châtelaillon, Fouras,...

 

Pour en savoir plus

Ses alentours

 

La ville de Marennes, célèbre pour ses huîtres Marennes-Oléron.

Le Marais Poitevin appelé aussi "la Venise Verte" à découvrir en barque.

Rochefort sur mer avec sa Corderie Royale au coeur de l'arsenal de Colbert, la Maison de Pierre Loti, le chantier de l'Hermione (une reconstitution de la frégate de La Fayette)...

Brouage, une citadelle du 17ème siècle.

Royan, ses plages et son zoo de La Palmyre, l'un des plus renommés d'Europe.

Préparez-vous à voyager dans le temps en visitant le parc d'attraction unique au monde, Le Puy du Fou en Vendée. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus

Les croisières inter-îles

 

L'Ile de Ré, en vélo ou en voiture, Ré la blanche vous séduira au fil de ses rues et venelles fleuries. Découvrez le bagne de Saint-Martin toujours en activité, ses plages, ses marais salants, ses marchés typiques, ses ports, le phare des baleines offrant une vue magnifique sur la baie de l'Aiguillon.

Pour en savoir plus

 

L'Ile d'Oléron, deuxième île métropolitaine française après la Corse. Elle bénéficie d'un climat exceptionnel, comparable à celui du sud de la France. L'ïle d'Oléron, c'est la nature sauvage, les grandes plages, les forêts de pins maritimes, les villages pittoresques, les petits ports, marais et chenaux, devenus le domaine des ostréiculteurs.

Pour en savoir plus

 

L'Ile d'Aix, une île sans voiture, un petit village fortifié orné de magnifiques roses trémières. C'est le paradis des piétons et des cyclistes. A voir son musée napoléonien et au large, le fameux "Fort Boyard" (que l'on ne visite pas).

 

L'Ile Madame, c'est sans doute la moins connue et c'est aussi la plus petite : 75 ha. On y accède à marée basse depuis Port-des-Barques par la "passe aux boeufs", un passage naturel fait de sable et de galets.